• Bookish Follies

✒ Dark Elements, tome 1 : Baiser brûlantde Jennifer L. Armentrout


Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite sœur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…



 







Voilà un moment que ce livre traîne dans ma PAL et je me demande pourquoi je ne l'ai pas sorti plus vite.


Je m'étais promis de ne plus commencer de nouvelle saga, mais j'aime tellement cette autrice. Je ne pouvais pas faire autrement.


Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Layla une jeune fille mi-gargouille,mi-démon. Cette dernière grandit au sein d'un clan de gardiens qui sont chargés d'anéantir toutes les créatures démoniaques afin de proteger l'humanité. Layla n'a pas le droit d'éprouver des sentiments, mais cela ne l'empêche pas de ressentir un petit quelque chose pour Zayne qui la traite comme une petit soeur. Tout cela va changer le jour où elle fait la connaissance de Roth un démon très séduisant, mais tout aussi dangereux. Layla va voir sa vie remise en totalement en question.


Il ne m'aura fallu que quelques pages pour être complètement plongée dans cet univers qui ne manque pas d'originalité. J'ai tout de suite été charmée par les personnages et toute la mythologie qui les entoure. J'ai littéralement dévoré ce premier tome et je regrette vraiment de ne pas avoir le deuxième sous la main.


En ce qui concerne les personnages, j'ai énormément apprécié celui de Layla qui est un peu perdue entre une personnalité qu'elle connaît et une nouvelle nature qu'elle découvre. Elle se questionne énormément et cherche sa place exacte dans ce monde. Elle a été élevée dans l'idée de faire le bien et de détruire les démons, mais petit à petit, elle sent de nouveaux sentiments naître au fond de son coeur et cela va tout remettre en question. En ce qui concerne son caractère, c'est une jeune fille têtue qui ne se démonte pas facilement. J'ai hâte de découvrir son évolution dans les prochains tomes. En ce qui concerne Roth, j'ai littéralement fondu ! Il est vrai qu'au départ, je ne savais pas trop dans quel camp il se trouvait, mais je me suis très vite fait une opinion à son sujet. Il va mettre tout en oeuvre pour protéger Layla. C'est un personnage très mystérieux que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages. J'espère également en apprendre davantage sur lui.


En ce qui concerne le style de l'autrice, c'est un sans-faute comme toujours. Il y avait tellement longtemps que je n'avais plus rien lu d'elle et cela fait tellement de bien de replonger dans son écriture. Elle parvient à coup sûr à créer des univers et des histoires terriblement addictifs.


Un gros coup de coeur pour ce premier tome. Il me tarde de pouvoir enfin lire la suite.

11 vues0 commentaire