• Bookish Follies

✒ Ghost in Love de Marc Levy


Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire. Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ? Et si ce fantôme était celui de votre père ? Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue.


 






Dès que j’ai eu connaissance de la sortie de ce nouveau roman, j’ai tout de suite eu envie de me l’acheter. Malheureusement, je manque de temps en ce moment pour lire. Heureusement, Audible est venu à mon secours et j’ai pu enfin découvrir cette nouvelle histoire.


Avec ce nouveau roman, je renoue avec mon amour de jeunesse. J’ai découvert Marc Levy avec : « Et si c’était vrai ? » et dès lors, je ne me suis plus jamais arrêté de lire tous ses romans. J’attendais toujours avec impatience la sortie du prochain roman.


Avec ce roman, j’ai l’impression de retrouver la plume que j’aimais tant et que j’avais un peu perdue lors des précédents romans. Dès les premières lignes, je n’ai plus pu m’arrêter et j’ai dévoré ce roman en un week-end à peine.

`

L’histoire est parfaitement construite et bien imaginée. Quelle chance de pouvoir recroiser son père et vivre un moment inoubliable a ses côtés. Rien arrive par hasard et quand la vie vous offre une seconde chance, il suffit de tendre la main et de la saisir. Il faut la vivre pleinement pour ne jamais rien regretter.


Tous les ingrédients sont réunis pour que l’on succombe à cette histoire. Les personnages sont attachants et vrais, les notes d’humours sont présentes et cela égaye le roman juste comme il faut. On passe du rire aux larmes sans s’en rendre vraiment compte, car on vit cette histoire pleinement. J’ai également adoré retrouver deux personnages rencontrés il y a longtemps maintenant. Et je ne vous dis pas tout …


Comme toujours, lorsque je lis un roman de Marc Levy, j’oublie tout et je me retrouve plongée dans une bulle complètement coupée du monde.


Certains diront que Marc Levy est un raconteur d’histoires rien de plus, mais je peux vous dire qu’en ce qui me concerne, c’est tout le contraire. Il faut un certain talent pour embarquer les gens dans votre monde. Cela fait dix-neuf ans maintenant que je lis cet auteur et je ne saurais le remercier pour toutes les magnifiques heures que j’ai passée en lisant ses romans. J’ai voyagé, rêvé, ris, pleurer, été en colère, amoureuse,… Je suis passée par tant d’émotions différentes grâce à lui et j’espère continuer cela pour dix-neuf autres années.

Je ne peux que vous recommander de lire ce livre au plus vite !

0 vue0 commentaire