• Bookish Follies

✒️ Hôtel Heartwood, tome 1 : Une maison pour Monade Kallie George et Stephanie Graegin


Hôtel Heartwood. Prière de laisser les crocs et les griffes dehors.


Lorsqu’un très violent orage éclate dans la forêt, Mona la souris croit sa dernière heure venue. Elle trouve par hasard refuge au luxueux Hôtel Heartwood, caché au creux d’un arbre. Une foule d’animaux séjourne dans cet abri douillet pour l’automne. Pourtant, au cœur de ce tourbillon de lits moelleux, de biscuits tout justes sortis du four et de joyeux bals, une ennemie féroce attend Mona…


Passez l’automne avec Mona à l’Hôtel Heartwood ! En attendant l’hiver, le printemps et l’été, dans les prochains volumes.


 






Attention, tout le monde, roman mignon en approche.


En tombant sur ce roman, j’ai tout de suite craqué pour la couverture remplie de douceur. La série est composée de quatre volumes qui se déroulent chacun lors d’une saison différente.


Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Mona et je peux vous dire que j’ai craqué de suite. C’est un personnage qui attire tout de suite la sympathie. Le passé de Mona n’est pas très joyeux, mais cela ne l’empêche pas d’être relativement positive. C’est un personnage qui manque de confiance en elle et je la trouve très attachante pour cela. De bonnes ondes émanent d’elle. Elle est d’une nature calme et reposante. C’est aussi un personnage très courageux et je pense qu’elle séduira de nombreux lecteurs. J’ai été très touchée par sa solitude et le besoin qu’elle éprouve de trouver un toit où se réfugier. Une petite souris qui m’a fait fondre.


Nous allons suivre Mona dans une aventure qui va la mener au pied d’un hôtel. Ce dernier n’est pas n’importe quel hôtel, car il sert de refuge aux petits animaux qui cherchent à s’abriter la nuit lorsque les prédateurs sont de sortie. Nous allons découvrir les lieux au travers des yeux de Mona et cela m’a beaucoup plu. Grâce à Mona nous prenons connaissance de l’organisation de l’hôtel. De l’accueil aux soirées organisées, rien n’est oublié. Il règne une atmosphère particulière au sein de cet hôtel et cette dernière m’a complètement charmée.


Ce premier tome est très réussi, car l’autrice est parvenue à mettre la petite dose de danger qu’il fallait pour pimenter l’histoire et attiser la curiosité du lecteur. Un premier tome très bien construit et très équilibré dans la construction.



0 vue0 commentaire