• Bookish Follies

✒ Hadès & Perséphone, tome 1 : A touch of darkness de Scarlett St. Clair



🔥𝔸𝕦𝕔𝕦𝕟𝕖 𝕒̂𝕞𝕖 𝕟'𝕒 𝕛𝕒𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕘𝕦𝕖́𝕣𝕚 𝕖𝕟 𝕤𝕖 𝕗𝕠𝕔𝕒𝕝𝕚𝕤𝕒𝕟𝕥 𝕤𝕦𝕣 𝕤𝕠𝕟 𝕡𝕒𝕤𝕤𝕖́🔥


Dès la sortie de ce roman, j'ai su qu'il serait mien. Une romance aux airs de mythologie, c'est clairement pour moi.


Hadès et Perséphone est une réécriture contemporaine du mythe que nous connaissons tous. Nous sommes plongés dans une histoire passée a laquelle s'ajoute des éléments actuels comme par exemple les réseaux sociaux, les cafés ou encore les boîtes de nuit.

Je me suis tout de suite laissée séduire par l'histoire et je n'ai pas pu m'arrêter dans ma lecture. Cette lecture à tout pour me plaire, car elle nous plonge au cœur la mythologie grecque et nous fait voyager parmi les dieux grecs les plus connus et pas que...

J'avoue qu'en débutant ma lecture, j'avais un peu peur de me retrouver face à une romance classique, mais ce n'est pas le cas. Bien qu'en y regardant de plus près, on pourrait s'y tromper. Je me suis laissée complètement happée par ma lecture et j'ai dévoré les chapitres les uns après les autres. Le roman se lit avec une telle fluidité. Plus j'avançais dans ma lecture et plus j'avais envie d'en savoir plus. C'était comme une addiction qui se faisait de plus en plus prenante. Il y a tout dans ce roman. De l'amour, de l'intrigue, de l'humour, de la noirceur, une certaine sensualité,... Comment ne pas succomber ? Pour tout vous dire, j'ai tellement aimé cette lecture que je l'ai lue d'une traite.

L'autrice parvient à nous faire apprécier les personnages après quelques pages seulement et je dois dire que celui de Perséphone m'a particulièrement touché. Elle a un grand besoin de liberté, mais elle fait toujours passer le bien des autres avant elle. J'ai tout aimé dans ce personnage. C'est une femme forte, têtue, courageuse et qui n'a peur de rien. Elle sait se battre et se relève de chaque épreuve. Vient ensuite le personnage d'Hadès... Haaaa Hadès... Vous l'aurez compris, j'ai succombé. Ce côté noir et hypnotisant qui le caractérise m'a fait craquer. Sous ses airs de Dieu détesté de tous, se cache un homme bien, protecteur et attentif au bien-être de la femme qu'il aime, mais également de son peuple. Le magnétisme qui se crée entre nos deux héros est magnifique à découvrir. J'ai réellement eu l'impression de vivre la naissance de leur amour comme si je faisais partie de l'histoire.

Vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur. Il n'y a pas à se poser la question. Le seul point négatif pour moi serait que je n'ai pas la suite en ma possession et qu'il me la faut au plus vite. Je me languis déjà de retrouver Perséphone, Hadès et les autres.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout