• Bookish Follies

✒ Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses de Alice Oseman










Si vous saviez à quel point j’avais hâte de pouvoir enfin lire ce quatrième tome. Je suis tombée amoureuse de ce roman graphique dès le début. Au départ, je pensais être face à une simple petite romance sans prétention et petit à petit l’histoire a gagné en profondeur et les thèmes abordés se sont diversifiés. Cela ne pouvait que me charmer davantage.


Dans ce quatrième tome, nous allons retrouver nos deux tourtereaux et leurs amis. Depuis leur retour à Paris, Nick se rappelle sans cesse la discussion qu’il à eu avec Charlie sur son comportement alimentaire. Alors qu’il devrait profiter des dernières semaines de vacances avant la rentrée, Nick s’inquiète de plus en plus pour Charlie et il prend conscience petit à petit que son problème s’avère plus grand qu’il ne pensait. Charlie va devoir trouver la force d’affronter ses démons. Heureusement, ce dernier pourra toujours compter sur la présence de Nick pour l’épauler et l’aimer.

Je me suis laissée emporter complètement par cette histoire, on entre un peu plus dans le vif du sujet. Nick et Charlie me touchent encore plus que dans les tomes précédents. Leur amour est pur et sain et cela fait du bien à mon petit coeur de chamallow. Leur amour fait face à tout et ils traversent main dans la main toutes les épreuves que la vie met sur leur chemin. Ils vont devoir aborder des sujets difficiles et parfois tabou. Cela se fait de manière douce et réconfortante. En effet, ils vont affronter ces épreuves ensemble et en ressortir plus fort.


J’ai également apprécié le fait qu’on vive davantage les interactions entre les deux familles de nos héros. D’un côté nous avons Charlie qui à énormément de mal à parler de ses problèmes a sa famille alors qu’ils sont dans l’acceptation totale de ce qu’il se passe. De l’autre, nous avons Nick et sa merveilleuse relation avec sa maman. Il s’ouvre librement à elle et se confie énormément. Cette dernière écoute beaucoup son fils et elle le guide et le conseille avec bienveillance et intelligence. J’espère pouvoir en apprendre davantage sur le père de Nick, car je suis restée un peu sur ma faim.


Mon amour pour cette série ne fait que grandir. À la fin de ma lecture, je me sentais comme dans un nuage tout cotonneux. Nick et Charlie nous prouvent qu’en s’aimant et en s’écoutant on peut aller très loin sur le chemin de l’amour.


Vous l’aurez compris, j’ai passé un si bon moment de lecture. Je n’ai qu’un seul regret, c’est que comme d’habitude c’était trop court.


5 vues0 commentaire