• Bookish Follies

✒ Le jour où elle a pris son envol de Béka, Marko et Maëla Cosson


Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s’offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution… Essayer !


 





Je termine à l’instant cette bd doudou qui fait du bien à l’être et à l’âme. J’avais hâte de retrouver Clémentine et ses amis. Cette lecture est tombée à point nommé dans ma vie. À chaque fois que je termine la lecture des aventures de Clémentine, je revis. Je me sens positive et pleine de gratitude. Je reprends de l’espoir et j’ose croire à nouveau.


Dans ce deuxième opus, nous retrouvons Clémentine qui à pas mal changé. Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie, mais malheureusement, elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait vraiment. Sa recherche du bonheur et de l’apaisement n’est toujours pas aboutie, mais il ne faut jamais dire jamais. Notre héroïne décide de retourner à l’épicerie où tout a démarré et c’est à ce moment qu’elle fait la connaissance de Simon. Ce dernier est un physicien apiculteur et ami d’Antoine. Grâce à ce dernier, Clémentine va pouvoir entrevoir une multitude de chemins et de vies possibles. Mais comment faire pour trouver le bon ? Il faut avant tout essayer …


Comme dit plus haut, nous retrouvons une Clémentine bien différente de la dernière fois. À première vue, elle possède tout ce dont on peut rêver : un bel appartement, un beau boulot, un petit ami, mais malgré tout cela, elle ne s’épanouit pas dans sa vie. Elle cherche encore à donner un sens à sa vie à travers le yoga et la méditation, mais rien n’y fait …


Après sa rencontre avec Simon, Clémentine part à la découverte de toutes les possibilités qu’offre le monde.


Cette bande-dessinée est une réelle bouffée de positivité ! Certes les livres de développement personnel et autres sont mon dada, mais cette BD est bien plus que cela.


J’avais déjà été séduite par le premier volet et je ne pensais pas être encore plus séduite et pourtant ! J’ai été une fois de plus subjuguée par ce titre.


J’ai aimé faire ce voyage initiatique et spirituel en compagnie de Clémentine. J’ai adoré partir un jour à Berlin, m’endormir en Norvège pour me réveiller au Japon.


En ce qui concerne le graphisme de la BD, je suis une fois de plus bluffée par les dessins et les couleurs de chaque page. Ce deuxième opus est un coup de coeur magistral. Un éveil spirituel plein d’espoir et de gratitude.

0 vue0 commentaire