• Bookish Follies

✒ Le Quidditch à travers les âges de J. K. Rowling


S’il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l’origine du Vif d’or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l’image d’un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges.

Cette édition limitée est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.


 







En tant que grande fan de l’univers d’Harry Potter, je ne pouvais que succomber à cette lecture. Dès qu’elle m’a été proposée par Audible, je n’ai pas hésité une seule seconde.


Dans le quidditch à travers les âges, nous allons découvrir l’histoire de ce sport si populaire dans le monde des sorciers. J’ai pris beaucoup de plaisir, comme toujours, à retrouver l’univers de notre jeune sorcier et surtout l’ambiance si spéciale qui y règne et qui fait toute la magie de ce livre.


Découvrir toute l’histoire du Quidditch était très intéressant. Dans ce livre, l’auteure nous raconte comment est né ce sport, mais aussi toute son évolution. Elle nous parle du matériel employé ainsi que les équipes en vogues. De nouveaux termes techniques sont également abordés. Au fur et à mesure que l’on avance dans ces explications, nous découvrons de nouveaux personnages. De nombreuses anecdotes parsèment le roman.


Si vous ne le savez pas encore, le quidditch à travers les âges est l’un des livres de cours de Harry Potter. Ce dernier est donc conçu comme tel.


Vous l’aurez donc compris, j’ai apprécié cette lecture audio bien qu’elle soit plus courte que les autres. Une lecture que je ne peux que vous conseiller si vous avez envie de vous replonger dans l’univers de notre sorcier préféré.

0 vue0 commentaire