• Bookish Follies

✒ Magic Charly, tome 1 : L'apprentide Audrey Alwett



Charly Vernier découvre que sa grand-mère était magicienne. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et cherche à s'emparer de la source ultime de la magie. Pour la sauver, Charly, aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, n'a d'autre choix que de devenir apprenti magicien.








Me revoilà aujourd’hui avec ma deuxième lecture pour le PAC. Cela faisait un petit moment que ce livre me faisait de l’oeil et c’était l’occasion ou jamais de le découvrir.


Dans cette histoire, nous allons suivre Charly qui découvre que sa grand-mère fait partie des magiciers. Cette dernière court un grave danger et ce sera à Charly de la sauver avec l’aide de son chat plutôt doué. Charly va de ce fait devenir un apprenti magicier.


Bien que le début de ma lecture fût un peu chaotique, j’ai quand même réussi à m’accrocher à l’histoire. Ce premier tome est plutôt un tome introductif selon moi. Un tome qui nous place les bases d’une histoire pleine de magie et de découvertes.

Dès le début, nous sommes plongés dans un univers magique avec pas mal de clins d’oeil à l’automne et j’ai vraiment apprécié cela. Au départ, j’avais un peu peur de me retrouver face à une énième copie d’Harry Potter, mais non ce ne fut pas le cas. Audrey Alwett place un univers bien à elle et c’est très plaisant. De plus, le roman traite de sujets forts comme l’injustice sociale par exemple ou encore la confiance, la quête identitaire…


En ce qui concerne les personnages, j’ai énormément apprécié Charly. C’est un jeune garçon un peu maladroit, mais très attachant. C’est un garçon ambitieux et optimiste. Pour ce qui est du personnage de Sapotille, je l’ai adorée ! Elle ressemble à Miss Granger et honnêtement je ne pouvais qu’être séduite ! Mon mari me dit toujours que je suis le portrait craché d’Hermione. C’est une jeune fille très intelligente qui a tendance à sous-estimer parfois les personnes qui se trouvent face à elle. La relation qui l’unit à Charly ne fait qu’évoluer et j’ai hâte de connaître la suite.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un sympathique moment de lecture et je me lancerais volontiers dans le deuxième tome.

3 vues0 commentaire