• Bookish Follies

✒️ Momo, tome 2 de Rony Hotin et Jonathan Garnier


Avec Momo, Jonathan Garnier et Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l’enfance. Le temps des copains, des découvertes, des petites bêtises, des grands bonheurs et des gros chagrins. Le temps aussi d’un émerveillement constant que contrarient parfois les réalités du monde adulte.


 







Me revoilà déjà avec le tome deux de cette superbe bande dessinée.


La fin du premier tome m’avait laissé sur un goût de trop peu, c’est donc sans tarder que je me suis lancée dans la lecture de ce second tome.Ce dernier tome se poursuit là où le précédent se terminait. On retrouve Momo dans une situation vraiment difficile pour elle. Nous allons poursuivre les aventures de Momo et également retrouver tous les personnages que l’on a pu croiser dans le premier tome. Les divers évènements vont nous permettre d’en connaître d’avantages sur les différents protagonistes.


Je trouve que l’entraide est réellement mise en avant dans ce tome. Momo peut compter sur toutes les personnes qui l’entourent et sur ceux qu’elle à pu croiser dans le village. C’est une histoire vraiment très émouvante où on se rend compte que chacun à sa place et apporte un peu de son grain de sel. Petit à petit Momo peut aller de l’avant.


Ce second tome est un peu pauvre en dialogue, mais les superbes images parlent d’elles-mêmes et je pense honnêtement qu’il ne fallait pas rajouter de longs discours. J’ai ressenti beaucoup d’émotion lord de ma lecture.


Les dessins qui accompagnent l’histoire sont juste sublimes et d’une douceur infinie. Les traits sont doux ainsi que les couleurs qui restent dans des tons pastel.


J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome. On passe du rire à la tendresse en une fraction de seconde. 


Ce second tome est un réel coup de coeur. A vrai dire, la saga complète en est un !

0 vue0 commentaire