• Bookish Follies

✒ My Favorite Half-Night Stand de Christina Lauren


Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l'université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d'un soir avec Reid, l'un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom " Catherine ", une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l'application en ligne.

Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.

La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l'application, qui s'invitent dans l'univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l'évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper !









Je suis tombée par hasard sur ce roman et j’ai décidé de me laisser guider par le feeling.


Dans cette histoire, nous allons suivre deux célibataires endurcis. D’un côté, nous avons Millie qui est un vrai garçon manqué. Elle est professeur à l’université et passionnée de tueur en série et plus précisément des tueuses en série. De l’autre côté, nous avons Reid son meilleur ami. Ces deux derniers décident de s’inscrirent à une application de rencontres avec leur bande d’amis. Millie va s’inscrire sous un pseudonyme et ne met personne au courant. Millie va alors matcher le profil de Reid. Ce dernier va se retrouver dans une situation compliquée et il sera complètement perdu entre Cat et Millie.


En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup aimé le personnage de Millie. C’est une jeune femme intelligente et plutôt endurcie. Elle passe la plupart de son temps avec ses amis et collègues à la fac. Bien que son coeur lui montre en gros et en gras qu’elle est attirée par Reid elle refuse de se l’avouer. J’ai aimé la suivre dans son cheminement sentimental. Elle a encore du chemin a faire et un travail sur elle-même à effectuer, mais elle progresse et encore une fois c’est agréable de la voir évoluer petit à petit. Reid quant à lui m’a plu également. C’est un jeune homme beaucoup plus mystérieux qu’il n’y paraît et j’avoue avoir été séduite par ce point. On le sent perdu à certains moments et on aimerait pouvoir le guider un peu dans son questionnement.


Je n’ai eu aucun mal à me plonger dans l’histoire, et ce dès les premières pages. On comprend très vite que l’amitié et l’amour ne sont pas toujours faciles à associer. Dès les premiers chapitres, on se rend vite compte que le schéma de l’histoire est un schéma classique de romance, mais cela ne dérange en rien la lecture que du contraire. C’est une lecture légère et sans prise de tête. Le fait qu’il y a un double point de vue rend l’histoire très intéressante et intrigante. Le seul petit bémol pour moi, c’est que la fin se passe un peu trop rapidement et j’aurais aimé que les derniers chapitres soient un peu plus développés .

En ce qui concerne le style d’écriture, j’ai tout de suite accroché. Il y a de bonnes descriptions sans que cela traîne en longueur. Le double point de vue donne un autre aspect à l’histoire. L’écriture est fluide et addictive.


Vous l’aurez compris, j’ai passé un bon moment avec ce roman et je vous le recommande.

2 vues0 commentaire