• Bookish Follies

✒️ Pourquoi pas nous ? de Becky Albertalli et Adam Silvera


« Want to give me a second chance here, universe? » Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin. De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre. Au fil des rendez-vous, les deux garçons se rapprochent, jusqu’à ce qu’Arthur découvre que Ben, toujours ami avec Hudson, préfère se confier à son ex-petit copain. Arthur est dévasté. Il est persuadé que son amour est à sens unique. Il leur faudra le soutien de leurs amis pour dépasser les malentendus afin de mieux se retrouver.


 






Cela faisait très longtemps que ce ne m’était plus arrivé, mais j’avoue ne pas avoir été séduite par ce roman. J’ai été tentée de l’abandonner plusieurs fois, mais j’ai tenu bon dans l’espoir que mon avis changerait, mais ce ne fut pas le cas.


Dans ce roman, nous suivons Ben et Arthur qui un beau jour vont se rencontrer à la poste. L’un croit en l’univers et au coup de foudre tandis que l’autre fait preuve de beaucoup de scepticisme. En effet, Ben vient de rompre avec son ex-petit ami et n’est pas prêt pour débuter une nouvelle histoire d’amour. Mais cela peut-il changer ?


En ce qui concerne les personnages, je n’ai pas du tout accroché… Je les ai trouvés sans formes et d’une platitude effarante. J’ai espéré voir une petite étincelle qui me ferait changer d’opinion, mais rien dans leur caractère ne m’a séduite.


Pour ce qui est du rythme du livre, je l’ai trouvé extrêmement lent et c’est d’ailleurs le plus gros reproche que je pourrais lui faire. Je lisais sans prendre goût a l’histoire. Je dois bien avouer que je m’ennuyais fortement. Cependant, l’écriture est très fluide et permet de lire le roman assez rapidement.


Vous l’aurez compris, je n’ai vraiment pas apprécié ma lecture. Malheureusement, la magie n’a pas operée pour moi, mais je ne doute pas que cela pourra se produire pour d’autres lecteurs.


Si jamais ce couple d’auteurs se reforme, je leur laisserais une deuxième chance, car il ne faut jamais se fier à sa première découverte.

1 vue0 commentaire