• Bookish Follies

✒ Scottish Rhapsody de Delinda Dane


Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…

Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes… elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.

L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu'importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?

Ce qui est certain c'est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser…



 







L'année passée, j'ai découvert Delinda Dane en lisant Stairway to Heaven. En prenant connaissance de la sortie de ce nouveau roman, j'ai tout de suite su qu'il fallait que je le lise. J'avais tellement hâte de retrouver l'écriture de l'auteure et surtout, je voulais voir si elle allait me provoquer un nouveau coup de cœur. Très vite, j'ai compris que ça allait être le cas et j'ai littéralement dévoré ce roman en a peine deux jours.


Il faut bien avouer que ce roman avait tout pour me plaire. Tout d'abord, nous partons en Écosse et en quelques pages, nous nous retrouvons plongés en plein cœur des sublimes paysages, des traditions légendaires et surtout des beaux Highlanders.

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance d'Erynn. Elle est anglaise de part sa mère et écossaise de part son père. Bien qu'elle se construit petit à petit une vie à Londres elle se retrouve dans l'obligation de partir pour l'Ecosse suite au déscès de son grand-père. À la lecture du testament de ce dernier, elle apprend que sa famille est endentée jusqu'au coup et surtout qu'elle doit une très grosse somme d'argent à un autre clan. Le Lochiel de ce clan va alors faire une proposition pour le moins inattendue. En effet, il va proposer à Erynn d'épouser son fils et en échange, il effacera la dette de sa famille. Voilà donc notre héroïne embarquée dans un mariage arrangé pour sauver sa famille et surtout son père. Elle est prête à tout pour ce dernier même à se marier avec Lachlan.

J'ai été complètement charmée par les personnages et principalement par Erynn et Lachlan. Erynn est une jeune femme au caractère bien trempé et qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle ne s'efface pas devant Lachlan et lui tient tête plus d'une fois. Lachlan quant à lui m'a tout de suite subjugué. C'est un homme blessé et tiraillé par ses souvenirs douloureux. Sous ses airs d'ours bourru, se cache un homme brisé qui à énormément besoin de se pardonner et de réapprendre à aimer.


La plume de l'autrice a encore fait mouche dans mon petit cœur de marshmallow. J'ai été complètement happée par l'histoire et je n'arrivais plus à m'en défaire. J'ai apprécié qu'il y ait une trame de fond et surtout une véritable histoire autour de cette romance. Delinda Dane nous dépeint de vrais personnages auxquels on s'attache terriblement, vite et qu'on a du mal à quitter. Je me sens vide depuis la fin de ma lecture et j'ai l'impression que toutes mes autres lectures seront ternes après cela. J'avais ressenti la même chose après ma lecture de Stairway to Heaven. Ce dernier était mon méga coup de cœur de 2020, mais je peux vous dire que Scottish Rhapsody sera mon méga coup de cœur de 2021.

Je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette petite pépite et quant à moi, il ne me reste plus qu'à attendre le prochain roman de Delinda Dane.

14 vues0 commentaire