• Bookish Follies

✒ The Remnant Chronicles, book 1: The Kiss Of Deception de Mary E. Pearson


Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu'elle n'a jamais rencontré… Mais leur union est capitale pour la bonne entende de leur deux royaumes.

Pour fuir ce destin tracé pour elle et la vie étriquée qui l'attends, Lia s'enfuit le matin de ses noces pour commencer une nouvelle vie dans l'anonymat le plus complet.


Mais on n'humilie pas deux royaumes impunément…

Les émissaires de son père se lancent sur sa piste. Le prince éconduit est bien décidé à la retrouver. Et un mystérieux assassin envoyé par un royaume tierce se lance à sa recherche.


Lia ne sait pas qu'elle est traquée. Et quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ignore que l'un deux est le prince, et l'autre l'assassin.

Lia court un grave danger. Mais elle pourrait bien aussi tomber éperdument amoureuse et percer à jour les secrets et les complots qui gangrènent les royaumes.









Dès la sortie de ce livre, j’ai été intriguée. Les avis que j’ai pu lire à son propos ne faisaient que renforcer mon envie de le découvrir.


Ce roman, je l’ai lu en lecture commune. Cette dernière était organisée par @kimicollections.

Dès le début, on se retrouve plongé dans un monde de fantasy typique. On y retrouve les éléments habituels comme un royaume, une princesse, un mariage arrangé. Au départ, on pense se retrouver face un quelque chose d’assez classique, mais je peux dores et déjà vous dire que ce n’est pas le cas . Dans cette histoire, nous allons suivre Lia, princesse de Morrighan. Le matin de son mariage arrangé avec le prince du royaume voisin, elle prend la fuite avec sa dame de compagnie. Toutes deux vont rejoindre le village natal de cette dernière et vont tout faire pour se fondre dans la masse. En prenant la fuite, Lia n’a pas seulement humilié son père elle à également volé de précieux documents. Cette dernière va donc être recherchée par de nombreuses personnes y compris le prince rejeté et un assassin. Bien entendu, cela ne va pas se passer simplement et des sentiments vont naître petit à petit entre deux personnages, mais je ne vous en dis pas plus.


Le livre est divisé en trois points de vue. Nous avons celui de la princesse, du prince et enfin celui de l’assassin. Cela rend l’histoire vraiment intéressante et surtout j’ai eu l’impression de vraiment plonger au coeur de l’histoire grâce à cela. En effet, on passe d’un point de vue à l’autre sans que cela ne soit gênant et on ne se perd pas dans l’histoire. De plus, il y a un réel questionnement qui s’installe, car il faut arriver au deux tiers du livre pour enfin savoir qui est qui. La narration joue un peu avec nous et nous donne de fausses pistes qui nous font cogiter.


Au départ, je pensais vite me lasser du côté lent de l’histoire et du fait qu’il faille un certain moment pour découvrir qui est qui, mais ce ne fut pas le cas. Je me suis laissée tellement prendre au jeu du questionnement et de la réflexion que je n’ai pas ressenti de lassitude ou autre.


Vous l’aurez compris, j’ai passé un bon moment en compagnie de cette lecture.

0 vue0 commentaire