• Bookish Follies

Une (trop) longue absence


Bonjour tout le monde,


Cela fait un moment que je n’avais plus posté sur ce blog.


Pour tout vous dire, je n’avais plus envie de venir. Moi qui ai toujours cru que la lecture me sortirait de n’importe quelle situation… c’était faux.


Sans entrer dans les détails de ma vie privée, cette dernière a pris une tournure un peu spéciale depuis le 17 septembre 2019. Mon mari et moi essayons d’avoir un enfant, mais tout ne se passe pas comme prévu et après plusieurs examens nous avons dû nous tourner vers la PMA et plus précisément la FIV.


Mon moral en a pris un coup et ma vie s’est retrouvée à ne tourner qu’autour de la PMA et de ce bébé tant désiré.


Au début, j’arrivais a lire mais petit à petit le moral à zéro à pris le dessus et je n’avais plus envie de lire, peu importe le format. Le manque de sommeil n’aidait pas.


Cela fait trois semaines que je suis confinée à la maison comme beaucoup d’entre vous et je dois bien avouer que ce confinement à des propriétés curatives sur moi. Le fait de me retrouver chez moi sans le tracas du quotidien me fait beaucoup de bien. Les insomnies sont moins présentes, je dors mieux, je me ressource. Mon état d’esprit est mieux également. Certes, j’ai dû mettre tous les traitements en pause, mais même si cela a été très difficile cela me fait du bien, car mon corps et mon esprit se reposent.


Un jour, l’envie de lire est venue et cela fait plusieurs jours que je ne m’arrête plus.

Je ne vous promets pas un retour en grande fanfare, mais juste un retour en douceur sans aucune pression.


Je vais devoir apprendre à vivre avec tout cela et la lecture m’aidera toujours quoiqu’il arrive.

J’espère vous retrouver nombreux.


Prenez soin de vous


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout